Pourquoi choisir une crème anti âge pour ses mains ?

La main comme le cou sont les zones les plus difficiles à rajeunir sous l’effet dévastateur des facteurs extérieurs. Gerçure, sècheresse, pelure, ridule… tels sont les termes pour qualifier les états des mains abîmées et qui pourraient trahir notre âge. C’est la raison pour laquelle choisir une crème mains anti-âge est nécessaire. Quelles sont les diverses raisons qui sont à l’origine de ces malheurs ?

Quelles sont les causes des mains abîmées ?

La main est la partie du corps la plus exposée à toutes les agressions extérieures alors que sa peau est très fine et est fragile. Elle est de nature sèche à cause du peu de glandes sébacées qui y sont elle renfermées. Les agressions extérieures qu’elles subissent la rendent encore plus sèche et plus fragile. Pour y remédier, l’utilisation de crème mains anti-âge serait la solution. Sur un site comme www.dermophil.fr, divers produits sont proposés. Une crème mains anti-âge hydrate la peau et laisse un film protecteur en surface. Elle demeure la meilleure solution si vous voulez paraître toujours jeune.

Comment les facteurs extérieurs qui agressent la peau des mains ?

Plus sollicitée dans la vie quotidienne, la main supporte les effets de l’eau et des produits chimiques composants des détergents utilisés tous les jours. La fréquence de l’utilisation augmente davantage les risques. Ces produits tout comme le froid qui figure au premier rang de ses ennemis corrompent le film protecteur de l’épiderme et rendent la peau fragile. La sécrétion de glandes sébacées diminue, la peau sèche, les gerçures et les irritations commencent à apparaître. Pour combattre le froid, la circulation sanguine est ralentie et la peau qui sera sous alimentée s’endurcit. Attention, le froid n’est pas seul à l’attaquer vos mains. Les rayons de soleil sont également nocifs pour la peau délicate. Ils la déshydratent et l’altèrent.

Quelles sont les gestes qui pourraient aider vos mains ?

Ce n’est pas parce que les liquides vaisselles ou l’eau calcaire dessèchent les mains que vous arrêterez de vous laver ou de faire la vaisselle. Pensez à vous servir des adoucisseurs d’eau pour rendre l’eau moins calcaire. Non seulement, ils protègent votre peau mais aussi vos tuyaux. Pour vous laver, optez pour un savon doux conçu pour les peaux sèches et fragiles et essuyez vos mains après rinçage avant d’appliquer votre crème mains anti-âge. Mettez des gants en cuir ou en soie quand il fait froid lorsque vous sortez et des gants en latex ou en silicone médical quand vous faîtes le ménage ou la vaisselle. Côté produits d’entretien, choisissez des produits plus naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Pour les mains gercées, les beurres et les crèmes à base d’huile feront l’affaire. Si le problème est persistant, n’hésitez pas à demander les conseils d’un pharmacien ou d’un médecin pour une prescription médicale.

Mains sèches : nos conseils pour vous soulager
Le baume du Pérou : le nouvel allié de votre peau