Quelle est la meilleure méthode pour recharger vos pierres ?

recharger vos pierres

La valeur des pierres dans la lithothérapie est bien connue. Source d’énergie inépuisable, elles participent au bien-être de ses possesseurs. Néanmoins, l’énergie de la pierre peut fortement être réduite. Cette dernière n’exercera plus ses fonctions ou pire, aura l’effet inverse. Dès lors, il est nécessaire de recharger sa pierre pour y mettre sa propre énergie et tirer parti de ses nombreux avantages.

Le rechargement des pierres à l’aide de la lumière solaire ou lunaire

Le rechargement des minéraux vient après la purification de ceux-ci. Pour cela, vous pouvez avoir recours à plusieurs procédés. Certes, ils ne s’appliquent pas toutes à tous les types de minéraux. Vous pouvez toutefois choisir celui qui vous est convenable. Le rechargement à l’aide de la lumière est le procédé le plus simple, car il s’agit d’utiliser la lumière provenant du soleil ou de la lune pour recharger la pierre. Cette démarche ne dure que pendant quelques minutes à quelques heures. Le soleil aura une action plus rapide, généralement 1 à 2 heures suffisent, quant à la lune, la pierre doit prendre une nuit entière pour se recharger. Le moment de recharge approprié pour ces cristaux est la période de pleine lune. Certaines pierres vulnérables à la lumière solaire doivent se recharger au clair de lune. D’autres gemmes préfèrent simplement l’une ou l’autre, ainsi, il vous est conseillé de s’informer dans des ouvrages spécialisés afin de connaître le moment propice pour exposer vos pierres. En général, les pierres de lune sont celles qui présentent des couleurs froides telles que le lapis-lazuli ou l’améthyste. Quant aux pierres de soleil, celles-ci possèdent des couleurs chaudes comme l’œil de tigre, la cornaline, le jaspe rouge ou la citrine. La lumière lunaire est plus douce que la lumière solaire.

Recharger sa pierre sur un bloc de cristal de roche ou d’améthyste

Toutes les matières matérialisées sous une forme de géodes ou d’amas de cristaux produisent une grande concentration d’énergie en raison de la forme d’onde qui en résulte. Les minéraux préconisés afin d’obtenir des meilleurs résultats sont le cristal de roche et l’améthyste. Le cristal de roche est néanmoins le seul minéral doté d’une substance neutre pouvant être utilisé pour recharger tous les cristaux. Pour les autres cas, la collecte d’énergie correspond aux propriétés de chaque gemme : l’améthyste peut être utilisée pour recharger tous les minéraux qui disposent des propriétés comparables aux siens. En revanche, il faut l’éviter pour recharger des gemmes plus matérielles qui pourraient se fatiguer à son contact. Le rechargement des pierres requiert de les placer sur un amas de cristal ou une géode d’améthyste pendant au minimum une journée. Cette méthode peut également être combinée avec la lumière du soleil ou le clair de lune pour une efficacité accrue.

Recharger sa pierre sur une coquille Saint-Jacques ou avec une fleur de vie

Le rechargement des minéraux sur la coquille Saint-Jacques est un procédé relativement simple et efficace. Placez simplement la pierre au milieu de la coque orientée vers le nord. Cette technique de recharge peut se pratiquer tous les soirs avant de se coucher. Le matin, la pierre se régénérera d’elle-même. Ce procédé requiert toutefois de choisir une coquille non cuite. Idéalement, la coquille doit provenir de la bordure de mer. Quant à l’utilisation de la fleur de vie pour recharger sa pierre, la fleur est principalement destinée à revitaliser les éléments présents sous sa sphère d’influence. Les vibrations qu’elle émet peuvent multiplier l’énergie de tout ce qui peut être placé dessus. Il s’agit ainsi d’un outil parfait pour recharger la pierre. Il faut y mettre les pierres après chaque utilisation et les réemployer quelques heures plus tard ou le matin du jour suivant. Ces différents procédés de rechargement régénéreront votre pierre. Cependant, pour ne pas endommager la pierre et toujours bénéficier de ses avantages, il est nécessaire de connaître ses caractéristiques.

Conseils pour mieux vivre avec votre corps
Les principaux bienfaits des huiles de CBD