Mains sèches : nos conseils pour vous soulager

La douceur des mains est très importante pour les femmes. Une femme qui a la peau des mains plus douce paraît plus raffinée. Néanmoins, il n’est pas rare de rencontrer des gens ayant les mains sèches. Comment y remédier ?

Quelle est la nature de votre peau ?

La nature de la peau varie entre chaque individu. De plus, la différence entre la peau des différentes parties du corps humain saute aux yeux. Rien qu’en regardant, on peut voir que la peau du visage n’est pas la même que la peau des aisselles ni la peau des pieds.

Comme tous les autres organes, la peau a besoin d’entretiens. Cela pour la maintenir en forme le plus longtemps possible. Chaque type de peau a un entretien qui lui convient. Pour avoir plus de détails à ce propos, consultez le laboratoire Dermophil et découvrez les différentes crèmes hydratantes pour les mains qui hydratent, réparent et protègent pour avoir de belles mains.

Pourquoi on a les mains sèches ?

Il est évident que les mains constituent un outil de travail très utilisé. De ce fait, les agressions qui leur sont appliquées quotidiennement sont nombreuses. Un exemple concret de ces agressions est l’utilisation journalière d’un savon tensioactif.

Le sébum est une substance produite par le corps. Son rôle est de maintenir la lubrification de la peau. Cela dans le but de protéger cette dernière des multiples agressions de la vie quotidienne. La sécrétion de sébum est favorisée par la présence des poils. On peut remarquer que les mains ne présentent pas beaucoup de poils comme les autres parties du corps. De ce fait, la sécrétion de sébum est très peu pour les mains.

La production de sébum en petite quantité est d’autant plus vulnérable due aux agressions que les mains subissent. Résultats : pas de sébum, pas de douceur pour les mains ! C’est la raison des mains sèches.

Comment faire pour éviter les mains sèches ?

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour remédier à la sécheresse des mains. Utilisez des crèmes hydratantes : elles sont disponibles sur le marché en une large gamme. Faites attention au lavage des mains : comme expliqué précédemment, la peau des mains ne secrète pas beaucoup de sébum. Il faut donc favoriser cette sécrétion. Pour cela, il faut se laver les mains avec de l’eau tiède et utiliser du savon gras. Adoptez une routine quotidienne hydratante : avant de dormir, mettez de la crème sur vos mains et enfilez des gants. La peau sera ainsi bien hydratée. Et protégez vos mains contre le soleil : l’exposition au soleil assèche les mains. Il est préférable d’utiliser une crème solaire en cas d’exposition prolongée.

Le baume du Pérou : le nouvel allié de votre peau
Comment prendre soin de ses lèvres toute l’année ?