L’œuf de yoni, une pratique à risques ?

Les muscles du périnée jouent un rôle important chez une femme. Ils soutiennent ses organes génitaux, garantissent l’étanchéité de ses sphincters et participent à son bien-être sexuel. Si le périnée se relâche, cela peut engendrer chez elle des inconforts. Il est donc important de muscler cette zone très sollicitée. L’utilisation de l’œuf de yoni permet de tonifier le périnée. Mais avant de l’utiliser, il est important de mettre le point sur le danger oeuf de yoni.

Œuf de yoni : de quoi s’agit-il et pourquoi l’utiliser ?

L’œuf de yoni est fait en pierre précieuse ou semi-précieuse. Il se décline en différentes tailles. Il est à insérer dans le vagin et permet de tonifier les muscles pelviens. Pendant l’accouchement, ces dernières peuvent, en effet, perdre leur élasticité. Ce qui peut provoquer chez la femme de l’incontinence urinaire. Certains praticiens recommandent ainsi l’œuf de yoni pour la rééducation du périnée. Certaines femmes choisissent également cette solution pour préparer leur accouchement.

 

L’œuf de yoni permet aussi de booster le plaisir féminin lors des rapports sexuels. En effet, il favorise la contraction du périnée. Son utilisation régulière augmente la vitalité et l’énergie sexuelle chez la femme. C’est une pratique taoïste qui date depuis des millénaires. Il reste à savoir si l’usage de l’œuf de yoni est sans danger.

L’usage de l’œuf de Yoni peut-il être dangereux ?

Vous vous demandez si l’oeuf de yoni dangereux ? Oui, cela peut comporter des risques. Il faut savoir que les modèles proposés sur le commerce semblent tous être faits en pierres naturelles. Toutefois, cela n’est pas toujours le cas. Il est possible qu’il s’agisse d’une pierre teintée, car les vraies pierres deviennent de plus en plus rares. De nos jours, il existe différents traitements chimiques qui permettent d’embellir les pierres. Introduire une pierre teintée dans le vagin présente pourtant un véritable danger. Les muqueuses sont très perméables aux substances chimiques et à l’eau. L’absorption de ces produits peut être dangereuse pour l’organisme.

 

Puis, sachez aussi qu’il existe des variétés de pierres naturelles qui sont assez fragiles et friables. Un oeuf de yoni danger risque donc de se casser ou de se fendre à l’intérieur. Cela pourrait blesser plus ou moins gravement la personne qui l’utilise.

Enfin, si la pierre de yoni est façonnée à partir d’une pierre poreuse, elle risque de développer une vaginose bactérienne dans le vagin. Il en est de même si l’oeuf n’est pas correctement désinfecté avant chaque utilisation.

Quelles précautions prendre pour réduire au maximum les risques ?

Si vous êtes décidé à utiliser l’œuf de yoni pour profiter de ses nombreux bienfaits, il est important de suivre certains conseils. Assurez-vous d’abord que votre œuf n’est pas en pierre teintée. Elle doit avoir fait l’objet d’une analyse dans un laboratoire de gemmologie. Puis, cet objet doit être bien lisse et ne présenter aucune fissure ni inclusion afin d’éviter qu’il se brise plus facilement. Il vaut mieux donc acheter ce dernier dans une boutique physique afin que vous puissiez bien l’examiner. Si vous comptez en acheter en ligne, choisissez une boutique de confiance.

 

Il est recommandé aussi de choisir un œuf de yoni avec des pierres qui possèdent une dureté dépassant le 7. La pierre la plus dure est le diamant. Ceci possède une dureté de 10. Le talc est le moins résistant qui a une dureté de 1. Enfin, n’oubliez pas de bien laver et désinfecter votre œuf avant chaque insertion. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau tiède avec de l’huile de lavande ou du vinaigre de cidre de pomme ou tout simplement du savon naturel. Et bien entendu, il est évident que vous ne devez pas prêter votre œuf de yoni à une autre personne.

7 conseils pour mieux faire pousser vos cheveux
Comment choisir un bon stick à lèvres ?