7 conseils pour mieux faire pousser vos cheveux

pousser vos cheveux

De nombreuses femmes rêvent d’avoir des cheveux longs ou de les faire pousser plus vite. Vous êtes d’humeur à rejoindre le projet Raiponce ou vous priez pour que vos mèches poussent après que le coiffeur ait coupé « deux doigts » qui, en fait, étaient presque deux paumes ? Alors aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire pousser vos cheveux plus vite.

Pour ceux qui veulent savoir comment faire pousser leurs cheveux plus vite, nous pouvons dire que, bien qu’il n’y ait pas de miracles, il est possible de suivre quelques techniques et soins qui peuvent garantir un résultat plus satisfaisant en un temps plus court.

Tout d’abord, vous devez comprendre pourquoi les cheveux peuvent mettre du temps à pousser.

Pourquoi mes cheveux mettent-ils si longtemps à pousser ?

Différents facteurs influencent la vitesse à laquelle les cheveux repoussent. Par exemple, les personnes ayant une prédisposition génétique à un rythme de croissance plus lent peuvent souffrir de ce retard.

Votre type de cheveux doit également être pris en considération. N’oubliez pas que les cheveux frisés et crépus ont une forme différente. Pour déterminer le rythme, vous devez tirer sur la boucle pour faire la comparaison de taille.

D’autres facteurs comme le stress et une mauvaise alimentation, ennemis connus de la santé du corps, peuvent également être responsables du retard de la croissance de vos cheveux. Enfin, lorsque les pointes de vos cheveux ne sont pas saines, ils se cassent plus souvent, ce qui annule la croissance.

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Gardez à l’esprit que les astuces pour faire pousser les cheveux plus vite ne sont pas magiques. Ils constituent une petite aide supplémentaire pour la santé de nos mèches, ce qui aura un impact positif sur la croissance.

Utilisez de l’aloe vera ou des produits à base d’aloe vera

Le célèbre aloe vera est l’élément numéro un des produits de beauté, et il n’en serait pas autrement pour les cheveux. Ses propriétés hydratantes font que la plante est utilisée à plusieurs fins. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir la feuille d’aloe vera et d’appliquer la garniture gélatineuse directement sur le cuir chevelu, ou de la mélanger à une huile végétale pour en faire un puissant combo hydratant. Vous pouvez également utiliser du gel d’aloe vera. L’aloe vera a de nombreuses autres vertus que vous pouvez découvrir sur aloe-vera-pour-tous.com.

Faites attention à votre alimentation

Si une mauvaise alimentation est l’un des problèmes qui inhibent la croissance des mèches, rien de plus naturel que l’une des astuces pour faire pousser les cheveux plus vite soit de faire attention à la nourriture.

Votre alimentation doit être riche en nutriments qui favorisent la croissance des cheveux, tels que les protéines, le fer, le zinc, la vitamine A et la vitamine C.

Pour cela, consommez des aliments tels que les viandes maigres, le saumon, les œufs, les amandes, les épinards, les avocats, les oranges et autres. En ajoutant de tels aliments à votre régime alimentaire, vous pouvez constater une augmentation du taux de croissance des cheveux. N’oubliez pas non plus de boire de l’eau fréquemment.

Incorporez des huiles végétales dans votre routine de soins capillaires

Les huiles végétales figurent sur de nombreuses listes de moyens de faire pousser les cheveux plus rapidement, et ce n’est pas pour rien. Ils créent une couche de protection contre le dessèchement de la tige du cheveu.

Pour l’intégrer à votre routine de soins, appliquez-le sur les pointes de vos cheveux avant de les laver. Cela protégera vos cheveux de l’action desséchante du shampooing et les rendra moins cassants.

Ne pas fuir les ciseaux

Si vous voulez savoir comment faire pousser vos cheveux plus vite, la réponse réside dans une bonne coupe. Cela ne signifie pas qu’il faut se tondre les cheveux à chaque fois que l’on se rend au salon, mais plutôt qu’il faut éliminer les pointes fourchues en les coupant sans modifier la longueur.

Les pointes fourchues sont l’ennemi d’une croissance saine, car elles sont responsables de la dégradation de la fibre capillaire. C’est pourquoi il est important de se tailler les cheveux fréquemment pour éliminer la partie sans vie et desséchée de vos cheveux, ce qui facilitera la repousse de vos cheveux.

Masser le cuir chevelu

Que ce soit lors du lavage ou de l’hydratation, le massage du cuir chevelu est une méthode simple et efficace pour stimuler la circulation sanguine, ce qui favorise la pousse des cheveux.

En recevant plus d’oxygène, la fibre capillaire se développe plus rapidement. Massez du bout des doigts, sans utiliser vos ongles, pour stimuler la circulation et l’oxygénation de la zone.

Utiliser des produits de croissance spécifiques

Ces produits sont spécialement conçus pour apporter à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour pousser de manière saine. En nourrissant et en hydratant vos mèches, la croissance sera plus apparente.

Au moment de choisir un shampooing, privilégiez les produits riches en vitamines A, E et F, qui, en plus d’être importantes pour la croissance, favoriseront le bon nettoyage et le renforcement du cuir chevelu.

Attention lors du lavage

Il est essentiel pour votre santé de garder votre cuir chevelu propre. Il faut faire attention en se lavant les cheveux. Le shampooing va sur les racines et l’après-shampooing sur les longueurs et les pointes, jamais l’inverse.

En outre, il est important de résister à la tentation de frotter le shampooing dans vos cheveux, ce qui contribuera à la dégradation de la fibre capillaire. Évitez également de vous doucher à l’eau chaude, car cela stimule la production de sébum à la racine et laisse les pointes sèches et cassantes.

S’il n’existe pas de formule magique, savoir comment faire pousser les cheveux plus vite implique de connaître les techniques qui contribueront à leur santé.

Comment choisir un bon stick à lèvres ?
Comment se faire un massage des mains soi même ?