Gommage et nettoyage : nettoyer sa peau grâce au spa

Pour une peau douce et confortable, il est d’une nécessité absolue d’enlever les impuretés et les cellules mortes. Et afin d’y parvenir, rien de tel qu’un gommage corporel et facial. Ce rituel procure des soins sur votre épiderme si vous le pratiquez régulièrement. La pratique de ce dernier dépend en effet du type de tissu dermique.

Les avantages du gommage spa

Les pores sont bouchés par la pollution, le sébum et les cellules mortes. Cela dit que se laver quotidiennement son corps est essentiel afin d’obtenir une peau saine et propre. Cependant, cette pratique n’est pas suffisante. Il y a des impuretés qui restent collées et impossibles à enlever avec des gants de toilette ou des fleurs de douche. Par le biais d’un gommage spa, ce n’est plus un souci. Généralement, les téguments de l’homme s’améliorent et au fur et à mesure, ils deviennent plus doux. D’ailleurs, étant donné que ce gommage est suivi d’un massage, il stimule un effet très relaxant. De plus, la pratique de cette méthode durant la période d’été suivie d’une crème hydratante, prolonge le bronzage.

La fréquence du gommage sur la peau

Il est important de connaitre le moment idéal pour effectuer un gommage. La fréquence de cette pratique se détermine par le type de la peau d’une personne désirant effectuer une séance. Pourtant, elle dépend également du problème auquel votre épiderme est soumis. À maintes reprises, une seule pratique par mois suffit amplement pour obtenir des effets durables et corrects. Hormis, vous pouvez appliquer le gommage spa deux fois par semaine si votre peau est épaisse et grasse. Effectivement, elle sécrète plus de sébum et retient plus d’impureté. Dans le cas des téguments mixtes et normaux, une seule séance hebdomadaire suffit. Toutefois, pour ceux qui ont les tissus cutanés déshydratés, il faut pratiquer une fois tous les quinze jours. En revanche, si vous avez les types plus sensibles et fins, vous ne devez faire qu’une fois par mois parce qu’un épiderme fragile a tendance à se déformer lorsqu’elle est soumise à un gommage chronique. Mais, quel que soit votre type de peau, il faudra toujours prévoir sa séance d’une façon plus régulière afin d’avoir un effet positif.

Avant le gommage SPA

Pour réaliser un gommage spa plus efficace, quelques étapes s’imposent avant la séance. Tout d’abord, il faut prendre un bain chaud puisque la vapeur dégagée permet d’ouvrir les pores de l’épiderme. Après cela, si possible, essayez de vous laver avec du savon antiseptique afin de bien nettoyer votre tissu cutané. En passant, utilisez un gant de douche sur la partie concernée, en mouvement du haut vers le bas, pour éliminer les peaux mortes. Et pour finir, évitez de frotter trop fort, car cela risque d’abimer votre peau.

Pourquoi le spa est de plus en plus conseillé pour les sportifs
Les vertus relaxantes d’une séance de spa