Comment prendre soin de ses lèvres toute l’année ?

Pour être resplendissante au quotidien, avoir des lèvres bien soignées est obligatoire. De nombreuses personnes négligent leurs lèvres. En effet, une simple application de rouge à lèvres pour cacher les petites imperfections leur suffit. Pourtant, plusieurs facteurs peuvent rendre les lèvres sensibles (le froid, l’air, le soleil, etc.). Elles sont toutes aussi sensibles que d’autres parties du corps, donc il faut en prendre soin quotidiennement pour éviter tout problème.

Une bonne hydratation et un baume adéquat

Tout d’abord, les soins des lèvres ne sont pas pour les paresseux. Il faudrait sacrifier un peu de temps pour obtenir un résultat impeccable. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer durant toute l’année, quelle que soit la saison.

  • Boire de l’eau tous les jours

L’eau est la solution à tout. Certes, il ne peut pas donner un effet immédiat, mais il contribue à l’hydratation du corps entier ainsi que de vos lèvres.

  • Utiliser un baume à lèvres.

Quelques fois, vous devriez laisser tomber tout ce qui est rouge à lèvres, gloss, etc. Utilisez un simple baume pour nourrir vos lèvres. Ne l’utilisez pas aussi très fréquemment sinon vos lèvres vont en demander encore et encore.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les soins des lèvres à découvrir chez Dermophil qui vous offre une gamme de produits de soins des lèvres qui renforcent, hydratent et protègent votre bouche au quotidien

Un gommage hebdomadaire et démaquillage obligatoire

Après cela, vous pouvez faire vos propres soins des lèvres avec seulement quelques ingrédients.

Gommage : pour un gommage des lèvres, il vous faut du sucre et du citron. Pour ce faire, appliquer le sucre sur vos lèvres puis frotter avec le citron. Cela va éliminer les peaux mortes. Puis rincer et appliquer de l’huile de coco ou de l’huile d’amande douce.

Quand vous arriviez chez vous la nuit, il faudrait se démaquiller. Enlever tous les maquillages, et nettoyer votre visage. Vous pouvez appliquer sur vos lèvres de la vaseline ou de l’huile de coco et vous endormir avec.

Les différentes gestes à éviter

Pour que les soins des lèvres fonctionnent au mieux, vous devriez vous défaire de ces mauvaises habitudes, surtout de ces mauvais gestes.

Ne vous humidifiez pas les lèvres avec la langue. Ce geste risquerait d’abîmer encore plus le tissu des lèvres et les dessécher.

N’appliquez pas trop de rouge à lèvres mat ou foncé. Si vous le pouvez, évitez tous ces produits-là, car cela va encore plus accentuer les imperfections de vos lèvres. Pensez aussi à choisir des produits de qualité, de préférence sans additifs chimiques, pour éviter d’assécher encore plus les lèvres.

Comment choisir un bon stick à lèvres ?
Comment se faire un massage des mains soi même ?