Combien de temps peut on rester dans un spa ?

Une séance dans un spa vous offre un moment loin de vos tourments quotidiens. Bien que la sensation dont vous bénéficiez soit agréable, vous ne devez pas en abuser, car votre santé est en jeu. Rassurez-vous, vous ne risquez pas de perdre la vie sur le moment. Toutefois, votre appareil respiratoire peut être affecté. Le mieux est de demander l’avis d’un expert.

Quelle est la durée idéale pour rester dans un spa ?

La température dans un spa doit être légèrement supérieure à celle du corps. Si cette température est trop basse, vous perdrez votre temps. Si elle est trop élevée, vous risquez l’hypothermie. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se rapprocher d’un spécialiste pour profiter d’un moment de détente dans un spa. Bien que vous vous sentiez détendu, la durée séance spa parfait est de 20 à 30 min.

Vous pouvez par la suite revenir pour une séance de 30 min, mais cela ne doit avoir lieu qu’après une longue pause et une bonne douche. Prenez aussi le temps de manger et de boire de l’eau.

Est-ce bien d’aller dans un spa tous les jours ?

 Une séance au spa peut parfaitement être renouvelée autant que vous le souhaitez. Vous serez détendu et loin du stress. Toutefois, vous risquez de subir les effets secondaires de ces séances. Le contact de la peau avec la chaleur et l’humidité risque de l’irriter. Contrairement au coup de soleil, votre peau restera douce même si vous sentez des picotements sur certaines zones, comme sur le dos.

Si vous souhaitez faire du spa tous les jours pendant un court moment, misez sur la durée séance spa quotidien. Vous pouvez par exemple choisir de rester dans un spa pour une durée de 15 minutes par jour. De cette manière, vous pouvez y rester un court moment chaque jour durant vos vacances. 

Quelle est la durée maximale pour rester dans un spa ?

 L’hypothermie constitue aussi un risque auquel vous vous exposez si vous restez trop longtemps dans un spa. Lorsque vous êtes dans un spa, votre corps baisse de température. Au-delà de 40 min dans un spa à température chaud alors, vous risquez d’avoir du mal à respirer.

Certaines parviennent à tenir dans un spa plus d’une heure. Toutefois, un spécialiste ne vous laissera pas passer plus de 45 min dans un spa pour votre bien. Auprès de ces derniers, la durée séance spa est calculée et réglementée. 

Pourquoi le spa est de plus en plus conseillé pour les sportifs
Les vertus relaxantes d’une séance de spa