Comment amplifier les bienfaits du spa avec des huiles et des plantes ?

Aujourd’hui, l’aromathérapie est devenue une pratique courante dans les centres de fitness et de bien-être. De par son nom, il s’agit d’une thérapie par l’arôme. C’est l’utilisation d’huiles essentielles à base de plantes ou d’herbes aromatiques pour vous apporter la santé globale et dégager l’arôme le plus agréable de votre spa. Exploiter les avantages de l’utilisation médicale des huiles essentielles à bases de diverses plantes dans votre spa changera votre vie. `

L’utilisation des huiles à bases de plantes et de fleurs dans un spa  

Dans votre spa et huiles essentielles, vous devriez en utiliser moins : les gens ont souvent tendance à en utiliser trop. Quelques gouttes suffisent pour produire l’effet souhaité, puisque les huiles essentielles sont très concentrées. Après avoir été distillées dans vos sources chaudes, les huiles essentielles vont pénétrer dans votre corps à travers les pores de la peau et pénétrer dans tout votre corps. De plus, elles seront également absorbées par les voies respiratoires, vous permettant de vous détendre tout en inhalant votre arôme préféré. Ensuite, elles seront éliminées par vos poumons, votre peau et votre urine ; ces huiles essentielles ne créent pas de dépendance, alors utilisez-les régulièrement. Veuillez noter que toutes les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées dans le spa. À noter également qu’il existe des extraits et des huiles essentielles spécialement conditionnées qui peuvent être efficaces dans l’eau chaude et sont sans danger pour ceux qui s’y baignent. Ils se présentent sous forme liquide ou sous forme de billes.

Diluer le parfum des huiles ou de plantes avec de l’eau pour tout le monde ?

Certains spa et huiles essentielles ont une grande réputation et vous pouvez les utiliser pour soulager certaines maladies. Cela nécessite une diffusion directe dans l’eau, mais ne convient pas à tous les types de peau. Bien que l’aromathérapie présente de nombreux avantages dans un spa, certaines personnes à la peau très sensible doivent être prudentes et porter une attention particulière aux effets secondaires possibles. Veuillez noter que certaines personnes sont uniquement allergiques et ne tolèrent pas les huiles essentielles. Pareil pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Il n’y a rien d’interdit, mais il vaut parfois mieux faire attention. Vous pouvez demander au médecin ce qu’il pense de cette question afin de savoir si vous pouvez profiter de l’odeur enivrante du spa. 

Médecine à base d’huile, selon les vertus de l’essence

Les essences ou huiles essentielles ne doivent pas être en contact direct avec la peau, car cela peut provoquer une irritation. Comme indiqué auparavant, il n’est pas recommandé de l’utiliser en présence de femmes enceintes, de jeunes enfants ou de patients cardiaques le spa et huiles essentielles. Ci-après quelques exemples de vertus apportées par les huiles et diverses plantes ou fleurs. Lavande ou Lavande : apaisante et relaxante, elle peut détendre les muscles et faciliter le sommeil. Apprécié par les athlètes. Citron : une vertu vigoureuse, privilégiée le matin. Vanille : reposante, elle a aussi les propriétés de rendre la peau douce. Il aide à équilibrer les nerfs… et on pense qu’il a des effets aphrodisiaques. Citronnelle : Vous connaissez son effet anti-moustique. Il aide également à améliorer le sommeil, à soulager les maux de tête et la tension artérielle. Menthe poivrée : distillée dans les sources chaudes pour soulager le stress et restaurer l’homéostasie. Eucalyptus : grâce à la vapeur d’eau, elle aide à libérer les voies respiratoires et à apporter du tonus. Il existe d’autres essences. N’hésitez pas à demander plus de conseils aux professionnels.

Pourquoi le spa est de plus en plus conseillé pour les sportifs
Les vertus relaxantes d’une séance de spa