Où acheter des huiles essentielles bio de qualité ?

Huile essentielle

Les huiles essentielles envahissent désormais les parapharmacies et les pharmacies. Mais pourquoi est-il indispensable de privilégier une huile essentielle bio de qualité ? Quels sont ses principaux avantages ? Comment faire un bon choix ? Où peut-on trouver la meilleure huile essentielle bio de qualité ? Pour répondre à ces questions, le guide qui va suivre vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Pourquoi privilégier une huile essentielle bio ?

En général, les bienfaits d’une huile essentielle bio sont comme ceux des aliments biologiques. On l’utilise le plus souvent en application topique sur l’organisme pour des soins personnels. Provenant d’herbes et de plantes ayant déjà satisfait à certaines exigences strictes, le produit est moins toxique et plus sain.

Grâce à ses principaux constituants, les huiles essentielles peuvent avoir une excellente odeur que les autres variétés conventionnelles. Les produits bio contiennent également une grande proportion de constituants actifs et peuvent contribuer à toutes les applications aroma-thérapeutiques. Un autre bienfait d’une huile essentielle est son pouvoir de protéger les espèces menacées dans les forêts.

De nombreuses plateformes vous proposent désormais de nombreuses huiles essentielles certifiées bio, intégrales et 100 % pures et naturelles. La plupart des produits présentent des efficacités et des propriétés très différentes.

Les fournisseurs vérifient déjà la couleur et l’odeur de chaque lot, ainsi que l’indice de réfraction afin d’évaluer la pureté et la qualité de la distillation. La vérification de la composition est surtout l’un des critères très importants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelques huiles essentielles bio que vous pouvez acheter:

La plupart des huiles essentielles bio peuvent être utilisées dans la vie quotidienne. D’autres sont applicables sur la peau. On peut trouver de la lavande partout : dans les masques d’aromathérapie, les bombes de bain, les bougies et même dans les savons. Son interaction avec l’hippocampe et l’amygdale permet surtout d’atténuer l’anxiété et d’améliorer l’humeur. Privilégier l’huile essentielle bio de lavande, permet donc de soulager les muscles endort.

Il est aussi très intéressant d’acheter des huiles essentielles de bergamote. Il s’agit d’un fruit très courant dans les produits de beauté et dans les parfums. Puisque la bergamote est un produit anti-inflammatoire et antimicrobien, opter pour cette huile est une meilleure idée pour fabriquer ses propres savons, les cosmétiques maisons et des déodorants. Ayant le pouvoir de guérir les blessures, elle est tout aussi bien efficace dans les sticks à Lure et dans les baumes.

On associe le plus souvent le citron aux produits de nettoyage. Présentant sous forme d’huile essentielle, il s’agit d’un moyen très efficace pour garder sa maison étincelante. Le citron est également antimicrobien. On peut l’utiliser pour rafraîchir son espace, nettoyer ses appareils électroménagers et ses compteurs. Cette huile permet également d’assainir les planches.

L’achat huile essentielle bio d’arbre à thé est tout aussi bien une excellente idée. En effet, elle est un puissant antimicrobien et un puissant antifongique. On la trouve notamment dans les produits de nettoyage, les dentifrices naturels et dans les gommages pour les pieds. L’huile d’arbre à thé biologique vous aide également à lutter contre l’acné, soulager les piqûres d’insectes et garder sa maison propre.

Comment reconnaître une meilleure huile essentielle bio ?

L’achat des huiles essentielles présente désormais de multiples avantages. On peut surtout les utiliser dans la composition des parfums, pour la beauté et pour le bien-être. Il est même possible de les prendre sous forme de gouttes ou de compléments alimentaires. On peut également l’incorporer dans un soin. Sachez que les procédés bio sont d’une meilleure qualité. Il s’agit d’une garantie de pureté.

Pour reconnaître une huile essentielle bio de qualité, il est incontournable de vérifier le nom botanique ainsi que le mot « OIL » sur l’étiquette. Le terme INCI doit être également visible sur le flacon. De manière générale, une huile essentielle bio provient d’une plante ayant été cultivée sans engrais ni pesticide. Ainsi, l’étiquette « Bio » est une référence qui permet de savoir les produits biologiques.

Il est fortement recommandé d’acheter huiles essentielles bio provenant des régions proches et célèbres. Faire des recherches en ligne pourra surtout vous aider. Mais vous pouvez tout aussi bien privilégier le système bouche-à-oreille pour dénicher le bon endroit.

En ce qui concerne le label bio, il garantit un produit exempt de parabène, de silicone, de conservateurs et d’OGM. Les logos nationaux et privés peuvent être visibles. C’est comme le cas de « label COSMEBIO ». Mais celui-ci convient uniquement pour certains produits cosmétiques biologiques. Vous pouvez également trouver de logos « ECOCERT » ou « label AB » sur le produit vendu. Sachez que ces logos prouvent le respect des lois sur l’agriculture biologique.

Les autres critères pour choisir une huile essentielle de qualité:

Avant d’acheter une huile essentielle, il est très important de tenir en compte de leurs compositions. Même si le produit est issue des plantes, leur composition peut être complexe. Si l’huile contient des terpènes, vous devez d’abord la diluer avant d’en prendre. Un autre critère qu’il ne faut surtout pas négliger est la fabrication du produit.

Évitez également d’acheter des huiles essentielles bio dans les boutiques. En effet, ces produits peuvent être dangereux pour votre santé si l’on ne l’utilise pas encore à bon escient. On vous recommande fortement de n’acheter que des huiles essentielles commercialisées à la pharmacie. Seul le pharmacien qui est habilité à vendre ce type de produit. Assurez-vous tout aussi bien d’acheter une huile de bonne qualité et non toxique.

Une autre mention qui doit se figurer sur l’étiquette est l’organe producteur, plus précisément la partie du végétal que l’on utilise pour l’extraction. Si vous prévoyez d’acheter huile essentielle en ligne, on vous recommande d’opter pour des produits sous une marque connue. Les produits de préférences européennes ou françaises apportent surtout davantage de garanties.

Pour finir, privilégier des huiles essentielles bio apporte de nombreux bienfaits pour le bien-être et pour la beauté. Vous pouvez par exemple opter pour l’huile essentielle bergamote, lavande ou citron. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra surtout vous aider à faire un choix précieux. Mais le meilleur endroit pour acheter ce genre de produit est dans la pharmacie.

 

Formez-vous à l’hypnose pour devenir praticien en thérapie cognitive
Les marketplaces de CBD