Les marketplaces de CBD

Les marketplaces de CBD

Les marketplaces, autrement nommées places de marché en français, sont des plateformes de vente en ligne qui regroupent plusieurs vendeurs ou services. Un des avantages de ces sites est d’engendrer un nombre de clients élevé, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Ce système n’est pas nouveau, puisque depuis de nombreuses années, le B2B, existe. Mais, il n’était consacré qu’aux achats entre professionnels. L’avènement d’internet a permis d’ouvrir plus largement ce mode d’achat aux particuliers.

Les avantages

L’acheteur peut retrouver sur un même site une multitude de produits correspondant à sa demande. Il a ainsi la possibilité de comparer les prix, la qualité, les références du vendeur … avant d’opter pour telle ou telle référence.

Tous les produits sont disponibles en quelques clics, évitant ainsi de nombreuses heures à surfer sur différents sites.

D’autre part, les marketplaces sont dotées de paiements sécurisés, qui permettent de régler ses achats en toute sécurité.

Mais, la marketplace n’a pas que des avantages pour l’acheteur. Le vendeur, quant à lui, profite de cette position, pour ouvrir son commerce ou ses services à un nombre exponentiel de potentiels clients, partout dans le monde. Plus le site est réputé, plus le nombre de visiteurs est important. D’autre part, il se sert aussi des outils de vente déjà mis en place par le site, comme la livraison à domicile ou en point relais par exemple.

Les marketplaces de CBD

Le CBD, produit en vogue, fait de nombreux adeptes, partout dans le monde. Certaines marketplaces se sont donc spécialisées dans ce domaine, proposant aux clients des produits sous toutes ses formes, en voici un exemple.

Cependant, il convient d’être prudent lors de l’achat. Toutes les marketplaces ne se valent pas et quelques points sont à prendre en compte.

En premier lieu, la législation doit être scrupuleusement respectée. En France, les produits finis ne doivent pas dépasser 0,2 % de THC. D’autre part, seules certaines variétés sont autorisées. Les fleurs et les feuilles, contenant une teneur en THC trop élevée, n’ont pas le droit d’être utilisées. Seules, les matières premières telles que les fibres et les graines servent dans l’élaboration des produits. Par ailleurs, aucune publicité concernant les vertus thérapeutiques n’est censée apparaître sur le site. Les gammes proposées restent des compléments alimentaires.

Toutes ces conditions relatives à la législation sont le premier point à vérifier lors d’un achat sur une marketplace. Attention notamment au taux de THC, qui doit apparaître clairement sur les différents produits. La transparence est de mise.

L’offre est aussi principale. En effet, il est important que le client puisse choisir parmi une gamme élargie de propositions. Par ailleurs, certains sites font profiter de réductions généreuses. Il est donc conseiller de bien comparer les différentes marketplaces.

La qualité du produit, quant à elle, reste un point crucial. Les avis clients peuvent être un bon indicateur sur la qualité du site et des produits vendus. Soyez scrupuleux quant au dosage et au détail des différents composants inclus dans le produit recherché. De même, renseignez-vous sur la présence de substances chimiques. Le CBD bio est largement recommandé. D’autre part, la méthode d’extraction reste capitale. Rappelons que l’extraction par CO2 est à privilégier. Le résultat est particulièrement pur et dépourvu de traces de solvants, tels que le plomb, l’arsenic ou le cadmium par exemple. Cependant, cette méthode demande un matériel spécifique et onéreux qui fait augmenter le prix du produit fini.

Weeds.health, la plateforme à privilégier

Parmi toutes les marketplaces présentes, Weeds.health, « the marketplace du cannabis légal et thérapeutique », relève tous les défis.

En effet, les produits proposés sont de qualité irréprochable. L’origine, le taux de THC sont spécifiés de façon transparente. D’autre part, une messagerie permet de poser des questions directement aux vendeurs, si des interrogations subsistent notamment au sujet de l’extraction ou de l’utilisation pure et simple du produit.

Une gamme élargie est proposée et regroupe des huiles essentielles, des e-produits, des résines, des boissons, des graines, des baumes, des fleurs et des feuilles et de l’alimentation.

Chaque proposition est ainsi établie pour rassurer le potentiel acheteur et détaille le taux de THC, l’origine, le spectre …

Les marketplaces sont devenues, de nos jours, une nouvelle façon d’acheter. A n’importe quelle heure du jour et de la nuit, le client a la possibilité de comparer une multitude de produits et de se procurer celui-ci, en toute sécurité. Cependant, en matière de CBD, la vigilance est de mise et il convient de bien vérifier les points cruciaux évoqués ci-dessus.

  

 

 

 

Conseils pour mieux vivre avec votre corps
Quelle est la meilleure méthode pour recharger vos pierres ?