Je veux arrêter de fumer : que peut m’apporter l’acupuncture ?

Publié le : 25 janvier 20214 mins de lecture

On dit que l’acupuncture est de plus en plus populaire pour cesser de fumer. Certaines personnes décident d’essayer l’acupuncture lorsque d’autres mesures n’apportent pas les résultats escomptés ou lorsqu’elles sont allergiques aux principes actifs de ces préparations. Avec l’acupuncture, vous pouvez ressentir d’autres effets positifs, comme un meilleur sommeil ou une amélioration de l’humeur. Quels sont les effets positifs de l’acupuncture dans la lutte contre le tabac ?

Acupuncture pour arrêter de fumer : perçage des oreilles

L’acupuncture consiste à viser des aiguilles spéciales aux bons endroits du corps. Quand il s’agit de cesser de fumer, les points sont sur les oreilles. Les patients peuvent utiliser l’acupression à domicile entre les traitements d’acupuncture. Un ruban avec des points de pression sur des points désignés est monté sur l’oreille. Cela favorise l’arrêt du tabac avec l’acupuncture. Il existe de nombreuses théories sur les points de ponction et la pression. Les nerfs crâniens ont leurs extrémités sur les oreilles, en stimulant le système nerveux, vous pouvez supprimer l’envie de fumer et réduire la nervosité associée à l’arrêt du tabac. L’acupuncture stimule le cerveau à produire des endorphines, les hormones du bien-être qui régulent de nombreux processus dans le corps.

L’acupuncture est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

L’arrêt du tabac avec l’acupuncture est bien possible, mais il vise surtout à équilibrer votre humeur de sevrage. Avant la procédure, vous ne devez pas fumer pendant au moins 24 heures. Il est important que le patient soit mentalement préparé et de ne pas le faire sous l’impulsion de son conjoint ou de ses amis. Si ce n’est pas le cas, aucune thérapie n’apportera les résultats escomptés. Les traitements d’acupuncture se concentrent sur des problèmes tels que les frissons, le besoin impérieux, l’irritabilité et l’anxiété. Autrement dit, tous les symptômes dont les gens se plaignent souvent lorsqu’ils arrêtent de fumer. L’acupuncture aide également à détendre et à détoxifier le corps. L’acupuncture n’est pas une panacée ou un remède magique pour traiter toute dépendance, y compris le tabagisme. Mais il est efficace pour vous aider à combattre les effets secondaires du sevrage.

Combien de traitements d’acupuncture doit-on effectuer ?

Avec l’acupuncture, les patients rapportent une diminution de l’appétit et de l’irritabilité, une amélioration de l’humeur et un meilleur sommeil. Chaque patient est traité selon son diagnostic unique. Habituellement, une combinaison de points sur le corps et de points sur l’oreille est utilisée. La durée, le nombre et la fréquence des traitements varieront d’un patient à l’autre. Les traitements, pour l’arrêt du tabac avec l’acupuncture, durent de 5 à 30 minutes. Ils doivent être effectués 2 à 3 fois par semaine au début du traitement. Certains symptômes disparaissent après le premier traitement. Après avoir terminé la thérapie, il est recommandé de répéter l’acupuncture 1 à 2 fois par mois pendant quatre à six mois.

Que symbolise l’œil d’Horus dans la culture égyptienne antique ?
Lavande de Provence : symbole de qualité et de prestige dans le monde entier

Plan du site