5 huiles essentielles pour soulager la douleur

menthe poivrée

Que vous souffriez de douleurs chroniques ou que vous souhaitiez simplement soulager des muscles endoloris après une séance d’entraînement, vous n’avez peut-être pas envie de prendre une pilule. Vous pourriez vous demander s’il existe de bonnes alternatives. Ces cinq huiles essentielles pour soulager la douleur pourraient être la solution que vous recherchez. Essayez l’une ou l’ensemble d’entre elles et maîtrisez mieux toutes sortes de maux et de douleurs. 

Vous pouvez vous procurer facilement des huiles essentielles, notamment dans les pharmacies en ligne comme Euro-Pharmas.

1. La menthe poivrée en tête de toutes les huiles essentielles contre la douleur

Vous pouvez penser à la menthe poivrée comme à un type de bonbon, mais ce sont les huiles de la plante qui créent cette saveur distincte. Il s’avère que l’huile de menthe poivrée est idéale pour traiter les inflammations, les tensions et tout autre type de douleur. C’est parce qu’elle est pleine de menthol. Le menthol est l’une des meilleures alternatives naturelles à l’ibuprofène que vous puissiez trouver. La prochaine fois que vous vous sentirez courbaturé ou endolori, frottez de l’huile de menthe poivrée sur votre peau ou sautez dans un bain chaud.

2. L’eucalyptus après une séance d’entraînement

Lorsqu’il est question d’huiles essentielles pour les douleurs musculaires, l’eucalyptus n’est peut-être pas le premier mot qui vient à l’esprit. Il s’avère que cette huile essentielle est tout aussi efficace pour soulager les douleurs musculaires que pour aider à apaiser les rhumes. Mieux encore, l’eucalyptus a un effet rafraîchissant, ce qui peut aider à détendre les muscles endoloris. Détendez-vous avec un diffuseur ou faites-vous faire un massage apaisant après une séance d’entraînement intense, et vous vous sentirez mieux en un rien de temps.

3. L’huile de lavande atténue l’inflammation

La lavande est populaire pour ses propriétés curatives. Il a été démontré qu’elle a des effets sur le sommeil, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes en mettent dans leur chambre à coucher. Elle réduit également l’anxiété. Vous pouvez également essayer cette huile essentielle pour l’inflammation. Le simple fait de l’inhaler à travers un diffuseur ou à partir d’un bain chaud peut aider à soulager la douleur et le gonflement rapidement.

4. L’huile de sauge sclarée favorise la relaxation

Si vous êtes à la recherche de la meilleure huile de massage, vous pouvez envisager l’huile de sauge sclarée. Cette huile est efficace pour réduire la tension musculaire ainsi que pour favoriser la relaxation. C’est un excellent choix pour le massage pour cette raison. Mais ce n’est pas tout ce que cette plante peut faire. Les antioxydants contenus dans la sauge sclarée peuvent contribuer à réduire l’inflammation. Si vous recherchez un soulagement de la douleur encore plus puissant, envisagez de combiner la sauge sclarée avec l’huile de lavande.

5. L’huile de romarin est un choix judicieux

L’huile essentielle la plus populaire pour la douleur est une herbe de base dans de nombreuses cuisines. Le romarin peut être bien plus qu’un assaisonnement pour votre prochain repas cependant. On a découvert que le romarin a des effets analgésiques, ce qui signifie qu’il peut aider à engourdir la douleur. C’est également un anti-inflammatoire. Ses propriétés antioxydantes peuvent également contribuer à renforcer le système immunitaire, ce qui en fait un excellent choix pour les mois d’hiver. Ajoutez une touche de romarin à l’eau de votre bain ou demandez-en lors de votre prochain massage.

Conseils pour mieux vivre avec votre corps
Quelle est la meilleure méthode pour recharger vos pierres ?